Formation
Pour renforcer l'impact de vos collaborateurs
Développer ses compétences managériales
- Acquérir les fondamentaux de la posture d’encadrant
- Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
- Développer son aptitude à communiquer au service d'un management efficace et bienveillant
- Utiliser le contrôle et la délégation à bon escient
- Gérer les situations difficiles
Prévenir et gérer les conflits
- Identifier les origines et les différents types de conflits
- Choisir son intention et la voie de la coopération pour désamorcer les tentations du conflit,
- Utiliser les techniques de communication permettant de prévenir les conflits.
- Etablir un climat de confiance à long terme,
- Résoudre les problèmes et les conflits.
Renforcer l'égalité femmes-hommes
- Formation organisée sous la forme d'un serious game
- Appréhender ce qu’est un stéréotype, d’où ils viennent et comment ils fonctionnent
- Mieux comprendre les impacts des stéréotypes de genre sur les femmes et les relations professionnelles
- Comprendre comment agir pour apprivoiser les stéréotypes
Construire votre projet stratégique
- Mettre en œuvre concrètement une démarche d’intelligence collective
- Être capable de réaliser un diagnostic stratégique de son organisation
- Maîtriser les éléments constitutifs du projet stratégique
- Connaître et expérimenter des méthodes d’intelligence collective permettant de mobiliser ses parties prenantes
- Utiliser les concepts théoriques dans des situations pratiques
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation